Aide et FAQ

Mon produit

Comment m’informer des nouveautés ?

Vous pouvez recevoir toutes nos nouveautés par email en vous inscrivant à la newsletter présente sur notre site internet.

Comment choisir ma taille ?

Pour la majorité de nos vêtements et accessoires, vous trouverez sur la fiche produit un guide de taille.
Si vous hésitez et souhaitez obtenir des conseils plus précis de notre équipe, rendez-vous sur la page Contact.

Mon article est indisponible, sera-t-il de retour ?

Pointille propose des collections exclusives et tendances en séries limitées. Nos produits sont disponibles en peu d’exemplaires, ainsi il se peut que certaines références soient en cours de réapprovisionnement ou en rupture de stock définitive. Seuls nos produits phares sont régulièrement réapprovisionnés.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur un produit en rupture de stock, rendez-vous sur la page Contact.

Mon compte client

Pourquoi dois-je créer un compte ?

Il est nécessaire de créer un compte afin de pouvoir passer une commande. Grâce à votre compte vous aurez un historique de vos commandes passées ainsi que des informations que vous y aurez renseignées.

Quelles informations sont collectées lors de la création de mon compte ?

Afin de créer votre compte, les informations suivantes seront requises : civilité, nom, prénom, adresse postale, téléphone, email et mot de passe. Ces informations peuvent être transmises à notre transporteur pour vous notifier la livraison de votre commande.

Ma commande

Comment passer ma commande ?

Vous devez créer un compte client ou vous connectez si vous en avez déjà un. Ajoutez à votre panier les produits que vous souhaitez commander. Validez ensuite votre panier et remplissez les informations nécessaires. Choisissez votre mode de livraison et passez au paiement. Une fois le paiement validé, vous recevrez un mail de confirmation de commande avec le récapitulatif.

Comment suivre ma commande ?

Vous devez vous connecter à votre compte client et accéder à votre historique de commandes. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution du statut de votre commande et les différentes étapes de la livraison.

Comment modifier ma commande ?

Si vous souhaitez modifier votre commande, contactez-nous le plus rapidement possible. Deux cas peuvent se présenter :
·         Si votre commande n’a pas encore été préparée, nous pouvons annuler votre commande afin que vous puissiez passer une nouvelle commande.
·         Si elle a déjà été préparée et expédiée, nous ne pouvons plus la modifier. Vous devez passer une nouvelle commande si vous souhaitiez ajouter un produit ou faire un retour produit si vous vouliez en retirer un.

Vous retrouverez toutes nos coordonnées de contact sur la page Contact.

Comment annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez-nous le plus rapidement possible. Deux cas peuvent se présenter :
·         Si votre commande n’a pas encore été préparée, nous annulerons directement votre commande et procéderons au remboursement.
·         Si elle a déjà été préparée et expédiée, nous ne pouvons pas l’annuler. Vous devez refuser le colis lors de la livraison et les frais de retour seront à votre charge.

Vous retrouverez toutes nos coordonnées de contact sur la page Contact.

Ma livraison

Dans quels pays Pointille livre ?

Nous livrons en France métropolitaine uniquement (hors Corse et DOM-TOM)

Quels sont les différents moyens de livraison ?

Vous avez 3 possibilités :
·        Être livré(e) à domicile
·        Être livré(e) dans un point relais
·        Récupérer votre colis dans notre magasin à Bourgoin-Jallieu (38).

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Livraison & retours.

Quand recevrai-je mon colis ?

Après la réception de votre paiement, nous nous engageons à préparer et envoyer votre colis sous 48h maximum (hors week-ends et jours fériés). Il faudra ajouter à cela 3 à 4 jours ouvrés afin que votre colis vous soit livré par le transporteur.

Mon paiement

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Le paiement sur notre site est parfaitement sécurisé. Toutes les données que vous nous communiquez lors du paiement sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Nous n’avons donc pas accès à vos données bancaires.

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Vous pouvez régler vos achats par CB, Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay.
Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Nos solutions de paiement.

Mon retour et remboursement

Comment effectuer un retour ou un échange d’article ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation.

Vous pouvez vous rendre directement en boutique à Bourgoin-Jallieu (38) ou nous contacter afin de faire une demande de retour. 
Les frais de retour sont à votre charge. 

Pour plus de détails sur les conditions du retour produit, rendez-vous sur la page Livraison & retours.

Comment obtenir mon remboursement ?

Une fois que nous avons reçu le ou les produits retournés et après avoir vérifié que les conditions de retour sont respectées, nous vous remboursons sous 10 jours.

Pour plus de détails sur les conditions du retour produit, rendez-vous sur la page Livraison & retours.